commandez

Le système SafeStove

Le système SafeStove* fonctionne avec votre cuisinière électrique existante. Il consiste 1) d'un boîtier de commande qui se branche dans la prise de courant 220 V de la cuisinière; 2) d'un détecteur de fumée fixé au mur et 3) d'une télécommande fixée dans un endroit donné dans la cuisine (mais jamais sur la cuisinière).

Utilisez la télécommande pour accorder l'alimentation à la cuisinière par paliers de 15 minutes ou 12 heures. La télécommande peut être remise à l'état initial maximum en appuyant sur l'un ou l'autre bouton en tout temps. À la fin de la durée préréglée, le boîtier de commande commence à émettre un signal sonore. Si la télécommande n'accorde par un temps de cuisson additionnel avant le 6e signal, l'alimentation de la cuisinière est coupée. Si le détecteur révèle de la fumée dans la cuisine, l'alimentation des éléments est coupée immédiatement et l'appareil émet un signal sonore.

On peut empêcher les enfants ou toute personne (même les animaux de compagnie) d'allumer la cuisinière tout simplement en cachant la télécommande, hors de leur portée. S'il faut remplacer la pile du détecteur de fumée, la cuisinière ne fonctionne pas, de sorte que le système est toujours en marche pour vous protéger. Une pile de 9 V est nécessaire pour activer la cuisinière. Nous n'expédions pas de pile avec l'unité; ainsi, il incombe à l'utilisateur d'installer une nouvelle pile sur réception du système SafeStove.

SafeStove ne dérègle pas les horloges de la plupart des modèles de cuisinières. Présentement, le système SafeStove ne fonctionne que pour les cuisinières électriques. Un modèle pour les appareils au gaz est prévu pour 2009. La pile de la télécommande a une durée de vie d'environ 10 ans.

NOUVEAU: Le sytème SafeStove est maintenant aussi disponible avec le bouton de 15 minutes seulement sur la télécommande. Commandez le produit # SS303SA-15 dans la section Achetez Maintenant!

* Se conforme aux normes UL STD 60730-1A et UL STD UL 60730-2-7, ACNOR STD E60730-1 et ACNOR STD E730-2-7-94, ETL No. 3149001. Brevet en instance.

Installation

La durée d'installation typique est de 10 à 15 minutes sans les services d'un électricien. C'est aussi simple que brancher la cuisinière dans la prise de courant murale. Les outils nécessaires sont un tournevis Phillips et une perceuse si l'on doit utiliser des pièces d'ancrage à vis pour fixer le boîtier de commande au mur.

  1. IMPORTANT : Toujours couper l'alimentation du circuit pour la cuisinière au panneau électrique avant de procéder à l'installation ou de déplacer la cuisinière.
  2. Fixer le détecteur de fumée à un mur quelconque de la cuisine, à une distance de non moins de 3 pieds (1 mètre) mais pas plus de 10 pieds (3 mètres) de la cuisinière et de 6 à 12 pouces (15 cm) du plafond.
  3. Les tampons en Velcro fournis avec la trousse servent à fixer solidement le détecteur de fumée au mur sans percer de trous. Ne pas fixer le détecteur de fumée au plafond.
  4. Installer une nouvelle pile 9 V (non incluse) dans le détecteur de fumée.
  5. Fixer le boîtier de commande au mur, juste au-dessus ou à côté de la prise de courant murale 220 V 30 A. Ne pas couvrir la prise de courant murale avec le boîtier de commande.
  6. Éloigner la cuisinière du mur et la débrancher de la prise de courant murale 220 V 30 A.
  7. Brancher la cuisinière dans la prise du boîtier de commande. Brancher le boîtier de commande dans la prise de courant murale 220 V 30 A. Retourner la cuisinière à sa position d'origine.
  8. Mettre le circuit de la cuisinière sous tension au panneau électrique.
  9. Le système peut maintenant être utilisé.

Garantie

À partir de la date d'achat, First Home Safety Corp. (FHSC) garantit ce produit pendant un (1) an contre les défauts de fabrication, et offre une garantie de remboursement de 30 jours en cas d'insatisfaction.

Commandez maintenant!

Les statistiques des incendies du ministère d e la Défense nationale montrent qu'au cours des huit dernières années il y a eu trois (3) décès et un demi-million de dollars de pertes matérielles à cause de feux de cuisine, ce qui aurait pu être prévenu si seulement SafeStove avait été installé. Encore une fois, je tiens à vous remercier de contribuer à la protection des vies humaines et des biens matériels.
Luc Pagé, Service des incendies - Forces canadiennes (Ottawa, Canada)

Ce petit outil [SafeStove], facile à utiliser et à installer, va réduire les pertes de vies, les pertes matérielles et surtout le nombre d’appels chez les pompiers, réduisant ainsi considérablement le coût associer aux interventions pour les feux de cuisson.
Michel Tassé, Service Incendies de Montréal (Canada)

SafeStove [...] me permet de dormir sur mes deux oreilles. [...] Un jour, j'ai oublié d'éteindre la cuisinière et je suis allée au magasin. Lorsque je suis revenue, la cuisinière était éteinte et froide au toucher. Je recommande fortement SafeStove à tout le monde.L.A.D. (Fort Lauderdale, Floride)

Si j'avais eu ce produit l'année dernière, j'aurais épargné des dégats de fumée dans ma maison. C'était la veille du Jour de l'An et j'avais laissé un pot de fèves à bouillir sur la cuisinière. Je suis partie et j'ai oublié d'éteindre le feu. Quand je suis revenue, les pompiers étaient là, mes chiens étaient en panique et mon fils était très fâché. Il y a eu beaucoup de fumée et des dommages. Votre produit est une excellente idée.
M.G. (Miami, FL)

 
 
© 2008 First Home Safety Corp. Tous droits réservés. – Information juridique
SafeStove® est une marque déposée de First Home Safety Corp

SafeStove System

 

The SafeStove System

The SafeStove System* works with your existing electric stove. It consists of 1) a controller box that you plug into your stove 220V outlet; 2) a wall-mounted smoke sensor/alarm; and, 3) a remote control that mounts to its assigned spot in your kitchen (but never on the stove).

Use the remote control to grant power to your stove in 15-minute or 12-hour increments. The remote control can be reset to the maximum by pressing either button at anytime. At the end of the preset time, the controller box starts to beep. If additional cooking time is not granted with the remote by the 10th beep, power to the stove elements is cut. If the sensor/alarm detects smoke in the kitchen, power to the elements is immediately cut and the alarm sounds.

Children or anyone (pets included) can be prevented from turning the stove ON simply by hiding the remote out of reach. If the battery in the smoke sensor/ alarm needs to be replaced, your stove won't work ensuring that the system is always active to protect you. A 9V battery is needed to activate the stove. We do not ship a battery with the unit to put the onus on the user and to ensure that a fresh battery is used when the SafeStove System is received.

SafeStove will not disrupt clocks on the majority of stove models. Currently, the SafeStove System works only with electric stoves. A gas model is planned for 2009. The battery in the remote has a lifespan of approximately 10 years.

NEW: The SafeStove System is now also available with the 15 minute only button on the remote control. Order product # SS303SA-15 in the Buy Now section.

* Conforms to UL STD 60730-1A and UL STD UL 60730-2-7, Certified to CSA STD E60730-1 and CSA STD E730-2-7-94, ETL No. 3149001. Patent Pending.

Installation

Typical installation time is 10 to 15 minutes without the need of an electrician. It's as simple as plugging your stove in the wall outlet. Tools required include a Phillips screw driver and a drill if anchors are going to be used to affix the controller box to the wall.

  1. IMPORTANT: Always turn the power to the stove circuit OFF at the electrical panel before proceeding with installation or moving your stove.
  2. Affix the smoke sensor/alarm to any wall within the kitchen, not closer than 3 feet (1 meter) but not greater than 10 feet (3 meters) from the stove and 6 to 12 inches (15 cm) from the ceiling.
  3. The Velcro pads provided with the kit are used to hold securely the smoke sensor/alarm on the wall without drilling holes. Do not mount the smoke sensor/alarm on the ceiling.
  4. Install a fresh new 9V battery (not included) into the smoke sensor/alarm.
  5. Pull the stove away from the wall and unplug it from the 220V 30 amp wall outlet.
  6. Plug the controller box into the 220V 30 amp wall outlet. Do not cover the wall outlet with the controller box. Attach the controller box to the wall just above or beside the 220V 30 amp wall outlet.
  7. Plug the stove into the controller box outlet and return the stove to its original position.
  8. Turn the power to the stove circuit back ON at the electrical panel.
  9. The system is now ready to use.

Guarantee

From date of purchase, First Home Safety Corp. (FHSC) guarantees this product for one (1) year against manufacturer defects and provides a 30-day, money back satisfaction guarantee.

 

Testimonials

As a result from kitchen stove fires, our fire statistics demonstrate that over the last eight years, the Department of National Defence has had three (3) deaths and half a million dollars in material and Property loss, that could have been prevented if only SafeStove would have been installed. Again, thank you for contributing into the protection of human lives and property assets.
Luc Pagé, Office of the Canadian Forces Fire Marshal (Ottawa, ON -Canada)

This small tool [SafeStove], easy to use and install, will reduce the losses of life, material, and especially, the number of calls that firemen attend to. This will considerably reduce the cost associated with cooking fire interventions.
Michel Tassé, Montreal Fire Department (Canada)

SafeStove [...] gives me peace of mind. [...] Once, I forgot to turn the stove OFF and I went to the store. When I came back the stove was off and cold. I strongly recommend SafeStove to every body.
L.A.D. (Ft Lauderdale, FL)

If I had that product about a year ago, it would have saved a lot of smoke damage in my home! Last year on New Year's Eve, I left a pot of beans boiling on the stove and left the house without turning off the stove. I came home to firetrucks, my dogs were panicked and my son was very upset. There was no fire, but plenty of smoke. This new product of yours is a great idea.
M.G. (Miami, FL)

Copyright © 2008 First Home Safety Corp. All rights reserved. -- Legal Information

SafeStove® is a registered trademark of First Home Safety Corp.