Le système SafeStove* fonctionne avec votre cuisinière électrique existante. Il consiste 1) d'un boîtier de commande qui se branche dans la prise de courant 220 V de la cuisinière; 2) d'un détecteur de fumée fixé au mur et 3) d'une télécommande fixée dans un endroit donné dans la cuisine (mais jamais sur la cuisinière).
Utilisez la télécommande pour accorder l'alimentation à la cuisinière par paliers de 15 minutes ou 12 heures. La télécommande peut être remise à l'état initial maximum en appuyant sur l'un ou l'autre bouton en tout temps. À la fin de la durée préréglée, le boîtier de commande commence à émettre un signal sonore. Si la télécommande n'accorde par un temps de cuisson additionnel avant le 6e signal, l'alimentation de la cuisinière est coupée. Si le détecteur révèle de la fumée dans la cuisine, l'alimentation des éléments est coupée immédiatement et l'appareil émet un signal sonore.
On peut empêcher les enfants ou toute personne (même les animaux de compagnie) d'allumer la cuisinière tout simplement en cachant la télécommande, hors de leur portée. S'il faut remplacer la pile du détecteur de fumée, la cuisinière ne fonctionne pas, de sorte que le système est toujours en marche pour vous protéger. Une pile de 9 V est nécessaire pour activer la cuisinière. Nous n'expédions pas de pile avec l'unité; ainsi, il incombe à l'utilisateur d'installer une nouvelle pile sur réception du système SafeStove.
SafeStove ne dérègle pas les horloges de la plupart des modèles de cuisinières. Présentement, le système SafeStove ne fonctionne que pour les cuisinières électriques. Un modèle pour les appareils au gaz est prévu pour 2009. La pile de la télécommande a une durée de vie d'environ 10 ans.
NOUVEAU: Le sytème SafeStove est maintenant aussi disponible avec le bouton de 15 minutes seulement sur la télécommande. Commandez le produit # SS303SA-15 dans la section Achetez Maintenant!
* Se conforme aux normes UL STD 60730-1A et UL STD UL 60730-2-7, ACNOR STD E60730-1 et ACNOR STD E730-2-7-94, ETL No. 3149001. Brevet en instance.
Installation
La durée d'installation typique est de 10 à 15 minutes sans les services d'un électricien. C'est aussi simple que brancher la cuisinière dans la prise de courant murale. Les outils nécessaires sont un tournevis Phillips et une perceuse si l'on doit utiliser des pièces d'ancrage à vis pour fixer le boîtier de commande au mur.
- IMPORTANT : Toujours couper l'alimentation du circuit pour la cuisinière au panneau électrique avant de procéder à l'installation ou de déplacer la cuisinière.
- Fixer le détecteur de fumée à un mur quelconque de la cuisine, à une distance de non moins de 3 pieds (1 mètre) mais pas plus de 10 pieds (3 mètres) de la cuisinière et de 6 à 12 pouces (15 cm) du plafond.
- Les tampons en Velcro fournis avec la trousse servent à fixer solidement le détecteur de fumée au mur sans percer de trous. Ne pas fixer le détecteur de fumée au plafond.
- Installer une nouvelle pile 9 V (non incluse) dans le détecteur de fumée.
- Fixer le boîtier de commande au mur, juste au-dessus ou à côté de la prise de courant murale 220 V 30 A. Ne pas couvrir la prise de courant murale avec le boîtier de commande.
- Éloigner la cuisinière du mur et la débrancher de la prise de courant murale 220 V 30 A.
- Brancher la cuisinière dans la prise du boîtier de commande. Brancher le boîtier de commande dans la prise de courant murale 220 V 30 A. Retourner la cuisinière à sa position d'origine.
- Mettre le circuit de la cuisinière sous tension au panneau électrique.
- Le système peut maintenant être utilisé.
Garantie
À partir de la date d'achat, First Home Safety Corp. (FHSC) garantit ce produit pendant un (1) an contre les défauts de fabrication, et offre une garantie de remboursement de 30 jours en cas d'insatisfaction.
Commandez maintenant!