commandez

Le système SafeStove

Le système SafeStove* fonctionne avec votre cuisinière électrique existante. Il consiste 1) d'un boîtier de commande qui se branche dans la prise de courant 220 V de la cuisinière; 2) d'un détecteur de fumée fixé au mur et 3) d'une télécommande fixée dans un endroit donné dans la cuisine (mais jamais sur la cuisinière).

Utilisez la télécommande pour accorder l'alimentation à la cuisinière par paliers de 15 minutes ou 12 heures. La télécommande peut être remise à l'état initial maximum en appuyant sur l'un ou l'autre bouton en tout temps. À la fin de la durée préréglée, le boîtier de commande commence à émettre un signal sonore. Si la télécommande n'accorde par un temps de cuisson additionnel avant le 6e signal, l'alimentation de la cuisinière est coupée. Si le détecteur révèle de la fumée dans la cuisine, l'alimentation des éléments est coupée immédiatement et l'appareil émet un signal sonore.

On peut empêcher les enfants ou toute personne (même les animaux de compagnie) d'allumer la cuisinière tout simplement en cachant la télécommande, hors de leur portée. S'il faut remplacer la pile du détecteur de fumée, la cuisinière ne fonctionne pas, de sorte que le système est toujours en marche pour vous protéger. Une pile de 9 V est nécessaire pour activer la cuisinière. Nous n'expédions pas de pile avec l'unité; ainsi, il incombe à l'utilisateur d'installer une nouvelle pile sur réception du système SafeStove.

SafeStove ne dérègle pas les horloges de la plupart des modèles de cuisinières. Présentement, le système SafeStove ne fonctionne que pour les cuisinières électriques. Un modèle pour les appareils au gaz est prévu pour 2009. La pile de la télécommande a une durée de vie d'environ 10 ans.

NOUVEAU: Le sytème SafeStove est maintenant aussi disponible avec le bouton de 15 minutes seulement sur la télécommande. Commandez le produit # SS303SA-15 dans la section Achetez Maintenant!

* Se conforme aux normes UL STD 60730-1A et UL STD UL 60730-2-7, ACNOR STD E60730-1 et ACNOR STD E730-2-7-94, ETL No. 3149001. Brevet en instance.

Installation

La durée d'installation typique est de 10 à 15 minutes sans les services d'un électricien. C'est aussi simple que brancher la cuisinière dans la prise de courant murale. Les outils nécessaires sont un tournevis Phillips et une perceuse si l'on doit utiliser des pièces d'ancrage à vis pour fixer le boîtier de commande au mur.

  1. IMPORTANT : Toujours couper l'alimentation du circuit pour la cuisinière au panneau électrique avant de procéder à l'installation ou de déplacer la cuisinière.
  2. Fixer le détecteur de fumée à un mur quelconque de la cuisine, à une distance de non moins de 3 pieds (1 mètre) mais pas plus de 10 pieds (3 mètres) de la cuisinière et de 6 à 12 pouces (15 cm) du plafond.
  3. Les tampons en Velcro fournis avec la trousse servent à fixer solidement le détecteur de fumée au mur sans percer de trous. Ne pas fixer le détecteur de fumée au plafond.
  4. Installer une nouvelle pile 9 V (non incluse) dans le détecteur de fumée.
  5. Fixer le boîtier de commande au mur, juste au-dessus ou à côté de la prise de courant murale 220 V 30 A. Ne pas couvrir la prise de courant murale avec le boîtier de commande.
  6. Éloigner la cuisinière du mur et la débrancher de la prise de courant murale 220 V 30 A.
  7. Brancher la cuisinière dans la prise du boîtier de commande. Brancher le boîtier de commande dans la prise de courant murale 220 V 30 A. Retourner la cuisinière à sa position d'origine.
  8. Mettre le circuit de la cuisinière sous tension au panneau électrique.
  9. Le système peut maintenant être utilisé.

Garantie

À partir de la date d'achat, First Home Safety Corp. (FHSC) garantit ce produit pendant un (1) an contre les défauts de fabrication, et offre une garantie de remboursement de 30 jours en cas d'insatisfaction.

Commandez maintenant!

Les statistiques des incendies du ministère d e la Défense nationale montrent qu'au cours des huit dernières années il y a eu trois (3) décès et un demi-million de dollars de pertes matérielles à cause de feux de cuisine, ce qui aurait pu être prévenu si seulement SafeStove avait été installé. Encore une fois, je tiens à vous remercier de contribuer à la protection des vies humaines et des biens matériels.
Luc Pagé, Service des incendies - Forces canadiennes (Ottawa, Canada)

Ce petit outil [SafeStove], facile à utiliser et à installer, va réduire les pertes de vies, les pertes matérielles et surtout le nombre d’appels chez les pompiers, réduisant ainsi considérablement le coût associer aux interventions pour les feux de cuisson.
Michel Tassé, Service Incendies de Montréal (Canada)

SafeStove [...] me permet de dormir sur mes deux oreilles. [...] Un jour, j'ai oublié d'éteindre la cuisinière et je suis allée au magasin. Lorsque je suis revenue, la cuisinière était éteinte et froide au toucher. Je recommande fortement SafeStove à tout le monde.L.A.D. (Fort Lauderdale, Floride)

Si j'avais eu ce produit l'année dernière, j'aurais épargné des dégats de fumée dans ma maison. C'était la veille du Jour de l'An et j'avais laissé un pot de fèves à bouillir sur la cuisinière. Je suis partie et j'ai oublié d'éteindre le feu. Quand je suis revenue, les pompiers étaient là, mes chiens étaient en panique et mon fils était très fâché. Il y a eu beaucoup de fumée et des dommages. Votre produit est une excellente idée.
M.G. (Miami, FL)

 
 
© 2008 First Home Safety Corp. Tous droits réservés. – Information juridique
SafeStove® est une marque déposée de First Home Safety Corp